17/04/2024 Chatons disponibles!

Adoption d’un jeune Sibérien retraité.

P1050355.MP4.00_00_50_11.Still010

Vous trouverez dans ces pages nos premiers chats. Les étalons et reines qui ont aidé à bâtir les lignées Damman Amur.

Ces chats ont été soigneusement choisis dans les quatre coins du monde, après des années de recherche. Ils ont été testés pour toutes les maladies félines et vous trouverez sur la page de chaque ancêtre, leurs tests ADN faits avec les laboratoires Antagène et My Cat DNA et CMH fait par le meilleur spécialiste en cardiologie féline, Eric Bomassi, qui est le vétérinaire référence dans la matière en France.

Vous aurez la possibilité d’adopter certain de ces chats qui sont nés en Russie ou bien nés chez nous.
Les retraités qui sont sur le listing attaché à cette page sont déjà placés ou bien restent chez nous pour leur retraite comme Irvin et Xaviera.

Pour adopter un jeune retraité vous pouvez nous écrire directement.

Nous proposons de temps en temps de jeunes retraités à l’adoption pour les raisons suivantes :

  • Parfois, un chat n’évolue pas de la façon qu’on attend soit au niveau type ou au niveau gabarit et vu que la sélection doit être rigoureuse (seuls les chats qui approchent la perfection doivent reproduire et passer leurs gênes.) dans ce cas, je préfère que le chat en question devienne le roi/reine du canapé chez un particulier. Sur le plan esthétique, cela ne veut pas dire que le chat n’est pas aussi beau qu’on attendait, au contraire il y a des chats qui sont superbes, mais côté type tout est très précis et technique, donc si les oreilles sont un peu hautes ou le profil pas assez rond, même étant très beau, le chat ne conviendra pas à la reproduction.
  • Les reines doivent partir jeunes, car un chat jeune est un chat désirable. Je ne pourrais jamais garder un chat 7/8 ans en reproduction et après ensuite m’en séparer quand l’âge arrive. On s’attache beaucoup à nos chats et ce ne serait pas juste pour le chat vu qu’à cet âge le chat se sentira déjà chez lui sans compter qu’il/elle serait moins désirable aux yeux d’une famille vu l’âge. Pareil pour les matous, mais avec les garçons, ils partiront vers l’âge de 3/4 ans (à peine adultes puisque le sibérien est considéré adulte à l’âge de 3 ans). S’il y a une minette ou un matou qui vous intéresse, faites moi signe (ils pourront partir stérilisés en tant que chat de compagnie.).
  • Le but n’est pas de “vendre” ou de faire partir un chat rapidement ou n’importe comment, le but est de trouver une famille ou le chat sera bien pour la vie. Une famille où il/elle s’adaptera parfaitement et sera aimé. Le prix pour un chat retraité est un prix symbolique (environ 750 euros) il/elle sera déjà stérilisé et très bien testé pour toutes les maladies possibles (Leucose, sida, HCM, PKD, PK deficiency). Juste le montant pour couvrir les tests et la stérilisation est plus élevé que le prix de vente. Les mamans pourront partir avec un de leurs bébés pour ceux qui souhaitent adopter deux chats.