Sélection Damman Amur, nos chatons partout dans le monde.
En discutant avec une amie éleveuse, je me suis rendu compte qu’il était très important pour moi de définir l’objectif, le but de mon élevage, car tout éleveur à un but, un rêve, un objectif : que ce soit la quête du chat parfait, le succès en expo, la notoriété ou autre.
Quand on investit tout le temps et l’argent que j’ai investi et que j’investis toujours dans mon élevage (reproducteurs achetés à l’étranger, tests, expositions félines, structure en élevage comme des enclos extérieurs, chambres carrelées, chambres pour les jeux, arbres à chats, nourriture haut de gamme, frais vétérinaires etc) la réussite financière n’est pas possible. Je peux envisager dans le meilleur des cas, de payer les factures des chats avec l’argent de la vente des chatons.
Mon but principal est de vivre avec mes chats, car ils nous apportent beaucoup d’enrichissement et d’amour. Mon autre objectif en tant qu’éleveur est d’obtenir des chatons de qualité et de viser l’excellence dans le but d’améliorer la race.
Je souhaite préserver cette race aussi bien au niveau santé qu’au niveau du patrimoine génétique et avec le projet Clean Genealogy nous laisserons pour le futur des lignées de sibériens purs et en bonne santé sans la présence du gène colourpoint avec une bonne sélection, variété de lignées et tests de santé. Nous (le groupe Clean Genealogy) allons donner suite à des lignées de chats purs qui n’ont aucun ancêtre neva comme le sont Oceania, Irvin, Odessa, Taifun, Czarina, Istok, Yuliushka, Strekoza et tous les autres chats de ma “team” de reproducteurs. Il est très important de préserver le genetic pool du sibérien traditionnel pour qu’on puisse encore trouver de vrais sibériens, hypoallergéniques, affectueux et en bonne santé dans 10 ans. Les chats Damman Amur sont en Angleterre, Australie, Canada, Colombie, Brésil, Espagne, Italie, Suisse, Norvège, USA, Suisse et bientôt en Chine, au Japon et en Russie.