20/07/2024 Chatons disponibles!

FIFe International Champion Ilmen Sibaris

Né le 18/06/2014 en Russie.

NY24 Black golden spotted tabby

Sire: Heres Sibaris NY 24

Dam: Quini Sibaris N24

Groupe sanguin A.


Ilmen a été testé négatif pour la HCM et PKD plusieurs fois par le Dr Eric Bomassi, vétérinaire spécialiste en cardiologie Féline. Dr Bomassi travaille avec le programme de santé Pawpeds et les examens effectués par ses soins partent directement chez Pawpeds pour une clarté totale dans les résultats.

Ilmen a fait un dépistage HCM/PKD  à 1 an, 2, 3, 4 et 6 ans par le Dr Bomassi. Une absence de cardiomyopathie hypertrophique ainsi qu’une absence de maladie polykystique rénal à été constaté pour chacun des dépistages. 

Il a sa carte d’identité génétique par ADN et ne porte pas le gène colourpoint (CP NEG). Il a été testé en 2019 avec le laboratoire MyCatDNA avec échantillon génétique certifié par mon vétérinaire Dr Sébastien Sicard et son profil génétique est impeccable aucune maladie génétique héréditaire ou métabolique detectées.

Ilmen est un très grand chat qui faisait plus de 6 kg à 8 mois. Très paresseux et gourmand, il adore les câlins sur son ventre! C’ est un chat « easy going » copain avec tout le monde. Ilmen est un chat d’une grande beauté et il fait aussi partie du projet Clean Genealogy n’ayant aucun ancêtre neva dans toute sa généalogie qui peut être tracée depuis les premiers chats de fondation de la lignée. Il sera marié à des minettes issues de lignées très éloignées  pour que dans le futur on puisse encore trouver des vrais Sibériens, hypoallergéniques, affectueux et en bonne santé.