FIFe Champion Xaviera Onix Gloria

Xaviera Onix Gloria, chat Sibérien

Née le 11/06/2012 à Moscow

Sire: Filofey Malakhit  N 24

Dam: Niagara Onix Gloria  NY 24 (golden)

Groupe sanguin A

PKD négatif 18/11/2013, testée négative pour FIV FeLV.

HCM  NEG test réalisé le 18/11/2013 par le Dr Donne à Rennes.

CP NEG elle ne porte pas le gene color point.

 

Xaviera est un vrai bijou! Sa robe “black golden blotched” est rare et très recherchée.

J’aime beaucoup la couleur golden mais j’aime d’avantage les chats bien typés avec toutes les caractéristiques de la race qu’on observe le plus souvent sur les chats de couleur brown tabby.

Malheureusement la quête du « gold » peut mener parfois à une perte au niveau type et on observe des chats fins, des yeux arrondis, texture fine de la robe etc. Si on aime la couleur golden, il faut bien choisir ses reproducteurs pour gagner en beauté et ne pas perdre en type.

Xaviera est un bon exemple d’un mariage heureux entre le « gold » et le type Sibérien.

Elle a une carrure parfaite avec un corps bien musclé, un excellent menton, excellent profil et joues, la queue est longue et bien garnie. Quand elle était bébé, ses oreilles étaient placées hautes mais elle a grandi beaucoup, sa tête s’est elargie et maintenant elle a eu un sans faute, tout excellent pour son 3ème CAC à Bezons le 15 juin dénier avec un BIV,  nomination pour le BIS et elle est championne FIFe. Elle a aussi eu son prémier Cacib et passe son déuxiemme prochainement.

Au niveau tempérament, elle est extrêmement intelligente et expressive. Un tempérament merveilleux, très câline et douce mais aussi pleine d’énergie et vitalité.

Xaviera est une « contact girl » comme dit Marina Udimova de la chatterie Onix Gloria qui l’a élevée. Elle s’entend avec tout le monde, peu importe qu’on soit un chat, chien, humain ou autre. She is absolutely charming !

Album de famille

Son Pedigree russe  et LOOF

Pedigraa-Xav-2-1 border Pedigree Xav-1