23/02/2024 Chatons disponibles!

Comment adopter un chaton chez nous.

Le déroulement d’une adoption

1 – Vous pouvez nous contacter par téléphone ou directement par mail en répondant au questionnaire qui se trouve sur la page “Nous avons des chatons”. Si vous préférez l’appel téléphonique, il faudra tout de même remplir ce questionnaire vu qu’il s’agit d’un outil qui nous aidera à cerner un bébé qui va s’adapter à votre style de vie. Daniela est comportementaliste félin et selon elle la clef d’une adoption réussie se repose sur le choix d’un bébé qui va s’adapter facilement à votre quotidien sans négliger vos préférences et le côté “coup de cœur”.

2 – Une fois le contact établi et le questionnaire rempli, on va vous proposer soit d’intégrer une liste d’attente ou sinon on vous proposera un chaton qui est disponible. Vous serez invité à lire les pages des conditions de vente et la page qui parle de la stérilisation précoce. Vous pourrez par la suite me poser toutes vos questions.

3 – La liste d’attente est composée de la moitié du nombre de clients par rapport au nombre de bébés. J’aurai 3 personnes en attente pour une portée de 6 bébés. Les bébés qui n’ont pas été sélectionnés par la liste d’attente seront alors proposés au fur et à mesure aux clients qui arrivent par la suite si on estime que le chaton correspond à leur demande.

4 – Une fois le bébé choisi, par visioconférence ou visite, ce sera le moment de confirmer l’adoption et on vous enverra les documents suivants : contrat, certificat d’engagement, fiche de réservation, un guide ainsi que le RIB pour la réservation.

Il est important de lire et de poser toutes vos questions concernant les conditions de vente avant d’effectuer le paiement de l’acompte. Vous n’avez pas besoin de signer le contrat, nous le signerons le jour du départ de votre chaton, il nous faut cependant un mail de confirmation comme quoi vous avez bien lu le contrat et que vous êtes d’accord avec celui-ci. Il faudra nous envoyer un scanner du certificat d’engagement et de la fiche de réservation.

5 – On vous communiquera la date du départ avant que la réservation ne soit effectuée. Nous ne pouvons pas garder un bébé plus d’une semaine une fois que les frères et sœurs sont partis, car à cet âge, maman ne s’occupe plus des bébés et il se sentira seul et risque de pleurer, etc. Une fois la date de départ fixée, il faut savoir que nous devons observer le bébé après le rappel de vaccination. Donc n’achetez pas de billets de train, ne posez pas de jours de congé (sauf accord préalable) car nous devons nous assurer que votre bébé est en forme pour le départ. Le changement de maison représente une fatigue et votre bébé doit être au mieux de sa forme. Une fois le rappel de vaccin fait, le bébé doit se reposer environ 4/5 jours avant son départ et on pourra vous confirmer 2/3 jours après le rappel de vaccin qu’i pourra bien partir à la date convenue.

6 – Le jour du départ, il faut prévoir environ 1h pour signer le contrat, préparer votre chaton. Nous vous offrons un harnais pour que vous puissiez sortir votre bébé de la cage en sécurité pour que vous puissiez le rassurer pendant le voyage si nécessaire. Vous aurez aussi des jouets et un classeur où il y aura les documents par rapport à l’adoption (contrat, certificat de bonne santé, carnet de vaccination, etc.).

7 – Nous vous laisserons une liste de conseils à respecter et je vous propose deux rendez-vous téléphoniques : le premier, 2 jours après son départ et un autre avant sa stérilisation pour que l’on puisse faire un point et revoir sa nutrition. Bien entendu, en cas de besoin, vous pouvez nous contacter à tout moment.