19/03/2024 Chatons disponibles!

Conditions de vente – éleveur

Chaton siberien

Je ne vends pas de chatons aux éleveurs de Neva Masquerade ou éleveurs “mixte”. Je  ne souhaite pas mélanger ces belles lignées de chats Sibériens traditionnels avec des chats que je considère appartenir à une autre race. Je serai inflexible sur le sujet.

Je serai ravie de voir mes chatons partir en élevage en France ou à l’étranger  mais je vends exclusivement aux éleveurs qui souhaitent participer au projet “clean généalogie” et donner leur contribution pour le patrimoine génétique de la race. Je ne vends en France qu’un ou deux chats par an, pas plus.

Je vous prie de lire cette page avec attention avant de m’écrire pour demander un chat pour l’élevage. Je sélectionne mes acheteurs et je ne vends qu’aux personnes  passionnées par la race qui ont l’intention d’investir autant que moi sur tous les aspects (financier, temps etc) et qui ont conscience de l’importance de ce travail et de la responsabilité. Le futur de cette race (saine) et qui a tant à offrir est dans les mains des éleveurs d’aujourd’hui.

Si selon mes critères de sélection vous avez le profil pour élever mes Sibériens (que vous soyez un éleveur confirmé ou débutant), le prix d’un chat Damman Amur qui part en tant que reproducteur en France sera entre 2100 et 2600 euros. Le prix d’un chat Damman Amur qui part en tant que reproducteur à l’étranger va de 1800 à 2100 euros. J’accepte les chèques français et virement ou transfert Western Union pour les acheteurs étrangers. Un contrat sera établi et j’ai quelques conditions qui doivent être respectées impérativement:

– Le Sibérien a besoin d’espace. Je trouve inadmissible les gens qui conservent des chats en cage.

– Si vous souhaitez acheter un chat pour l’élevage avec moi, il faudra que je puisse voir et connaître vos installations car je ne veux pas voir mes bébés grandir pour passer leur vie dans une cage ni dans une petite pièce de dégagement ou autre du genre. Les normes françaises exigent une pièce éclairée, chauffée, avec au  moins 10m2 de surface,  avec un arbre à chat et une niche. Je ne compte pas m’inviter chez vous mais j’aimerais une visite des lieux en webcam par exemple et connaître vos plans d’élevage, vos chats si vous en avez déjà etc.

– Les chats placés en élevage ne seront pas croisés avec des chats de la race Neva Masquerade (une des clauses du contrat) et je demande également un contrôle du gène colourpoint pour les autres chats de l’élevage. 

– Si un de mes chats part à l’étranger, ses chatons ne pourront pas être vendus en France, Suisse ou en Russie (une des clauses du contrat).

– Les chatons vendus à l’étranger seront vaccinés pour la rage et partiront à 16 semaines accompagnés de la nouvelle famille ou avec une personne qui les accompagne en cabine. Il n’y aura pas de possibilité d’autre moyen de transport

– Tous les chatons auront un pedigree LOOF, la copie des pedigrees des parents (russe et loof) tests PKD, HCM et leur carte génétique. Un pedigree FIFE peut être fait sur demande.

– Je choisis les chatons destinés à la reproduction/show et les autres partiront pour la compagnie.

– Les femelles Damman Amur qui partent en élevage auront une portée par an et doivent être stérilisées vers l’âge de 6 ans. 

– La livraison d’un chaton vers CDG ou Orly coûte 250 euros.