24/06/2024 Chatons disponibles!

Damman Amur Rhéa


Née à la chatterie le 18/08/2020
NY 24 Black Golden Spoted Tabby
Sire; Ilmen Sibaris,
Dam; Damman Amur Praskoviya
Groupe sanguin A





Rhéa est une minette très joueuse et rigolote. Elle adore les plumeaux et les balles et parle beaucoup avec nous depuis toute petite.  Elle est vraiment très belle est douce et ressemble beaucoup à papa Ilmen.

Rhéa a sa carte d’identité génétique par ADN et ne porte pas le gène colourpoint (CP NEG). Elle a été testée avec le laboratoire MyCatDNA avec échantillon génétique certifié par mon vétérinaire Dr Sébastien Sicard et son profil génétique est impeccable aucune maladie génétique héréditaire ou métabolique détectées.

Les couleurs de robe sont  “accessoire” chez nous et pas une priorité, c’est -à -dire:  je ne pousse pas vers la consanguinité pour obtenir des robes “rares”, donc le fait qu’elle soit golden est un hasard que mère nature a bien voulu nous accorder.  Ce qui compte vraiment chez nous, c’est une bonne généalogie sans consanguinité.
Il y a des couleurs de robe qui sont récessives comme le bleu par exemple ou le golden qui est très compliqué à obtenir et on voit souvent des généalogies avec un taux de consanguinité élevé pour obtenir une telle robe. Par exemple “sunshine” “bleu golden” etc Chez nous ces couleurs sont le fruit de l’hasard et le principal reste une belle généalogie sans consanguinité. Certains clients me demandent des couleurs “rares” et j’explique tout ça à chaque fois. Quand on voit une couleur rare, il faut observer la généalogie du chaton pour voir si les parents ne sont pas cousins ou le taux de consanguinité élevé.
Toutes les généalogies sans exception sont à ZÉRO% de consanguinité sur les 4 premières générations et restent en moins de 4 ou % sur 10 générations dans le but d’obtenir les meilleures résultats en termes d’un système immunitaire riche et minimiser Si, Rhéa nous fait des “sunshine” ou golden ce sera un hasard.

Rhéa à la beauté du golden, la généalogie intéressante qui réunit plusieurs lignées anciennes de Sibériens comme Cica, Sibaris et Siesta Dream et en plus elle a aussi un tempérament de rêve. Elle va apporter la touche chaude qu’on aime tant sur le pélage de nos Sibériens avec son black golden très clair et contrasté

Dénier détail sur Rhéa, son prénom d’usage est “Jessica” car mes filles regardaient une série et le personnage principal était Jessica une rousse très jolie et la petite est devenue “Jess”, vu que mes filles nomment les bébés, je n’ai pas eu le choix.